La livraison est aujourd’hui, quelque chose de tendance pour les restaurateurs. Cela permet donc de se faire connaître, sans avoir besoin de faire sortir les gens de chez soi. Avec la crise que nous traversons actuellement, c’est effectivement une très bonne idée. Cela n’enlève donc pas la possilbité de se faire plaisir avec un bon restaurant, tout en faisant attention à ne pas s’apporcher d’autres personnes avec la distanciation sociale.
Mais, comment faire pour être prêt à faire de la livraison à domicile pour les clients ?
Prévoir des emballages pour les plats.
C’est bien évidemment la première chose auquel il faut penser lorsque nous souhaitons faire de la vente à emporter ou de la livraison. Il est logique que vous ne pourrez pas apporter cela dans de belles assiettes. Il vous faudra donc avoir des barquettes pour pouvoir transporter votre plat à votre client. Vous pouvez avoir des barquettes de différentes tailles, afin de pouvoir mettre plus ou moins de choses dans celles ci. Il est mieux d’en mettre une plus grande, que de nombreuses petites. Cela va donc faire tout de suite plus encombrant pour le livreur, et donc, plus de possiblité de renverser.
Et d’ailleurs, le livreur ?
Il vous faudra, bien évidemment un livreur, pour pouvoir procéder à la livraison de vos plats. Cela va donc vous permettre de créer de l’emploi, ce qui n’est pas rien en ces temps de crise. N’hésitez pas à faire un petit contrat, au début, afin de voir si vous avez besoin de beaucoup de livraisons ou non. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas forcément nécéssaire de perdre de l’argent, surtout en ce moment.
Si vous souhaitez avoir plus de visiblité concernant la livraison, vous pouvez également demander les services des différentes applications de livraisons disponibles dans certaines villes de France.