La restauration rapide ou fast-food est à son apogée en ce moment. C’est le cas par exemple des restaurants spécialisés dans le burger. Si vous avez l’intention d’en ouvrir un, alors il est important de savoir se démarquer des autres enseignes du genre, car la concurrence est rude. Pour cela, il est conseillé de revisiter ses recettes de burger. Mais cela peut ne pas suffire. Pourquoi ne pas proposer des boissons originales en accompagnement de vos plats principaux. La boisson est un élément quasi-indispensable lors de la consommation d’un hamburger. Alors quelle boisson s’avère être l’idéale pour ce faire ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.
Comment choisir sa boisson en accompagnement pour burger ?
Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de burgers. Parmi les plus populaires, on peut citer le classique burger aux viandes hachées, le cheeseburger, le fish burger, le burger au bacon, les burgers végétariens et végans… Chacun de ces types de burgers dispose de leur propre goût.
Mais de manière générale, il s’agit ici d’un aliment très riche, bourratif. Entre deux bouchées, le consommateur a besoin de boire une boisson pour se rafraîchir et pour stimuler l’appétit. Ici, il faudra donc privilégier les boissons sortant tout droit du réfrigérateur. Il peut s’agir d’une boisson gazeuse, d’un nectar, d’un jus naturel ou même d’une boisson alcoolisée. On vous conseille de privilégier les boissons originales. Alors, quelle boisson boire avec un burger ?
Préparez votre propre cocktail de jus de fruits
Dans la plupart des restaurants de fast-food et de hamburgers, on sert généralement et uniquement des boissons gazeuses. Le fait est qu’elles se marient parfaitement avec ce type de menu. Cela étant, il faut savoir que le burger est connu pour être très calorique (même les burgers végans et végétariens). Alors, pourquoi ne pas proposer une boisson un peu plus « healthy » à titre d’accompagnement ?
Ici, l’idéal est de proposer différents cocktails de jus de fruits frais, bons pour la santé et préparés à base de fruits à faible indice calorique. C’est le cas par exemple de la pastèque, du citron, de l’orange, du pamplemousse, de la framboise, de la fraise ou encore de la groseille. Qui dit cocktail dit systématiquement créativité. Donc, à vous de trouver le mélange idéal et de proposer quelque chose d’original.
Essayez le cidre !
Boisson très populaire dans les pubs britanniques, le cidre est une boisson alcoolisée issue de la fermentation du jus de pomme et éventuellement du jus de poire. Bénéficiant d’un goût fruité, légèrement sucré, il se laisse boire très facilement.
Le vin ou encore la bière figure parmi les boissons alcoolisées généralement proposées pour accompagner le burger. Plus original, le cidre peut s’avérer être une excellente alternative. D’ailleurs, il figure parmi les boissons alcoolisées à faible indice calorique. Comptez 18,7 kcal pour 5 cl de cidre contre 25 kcal pour 5 cl de bière. Le cidre est également apprécié pour ses bienfaits pour le corps. Ainsi, il est connu pour améliorer la digestion et le transit intestinal. Il réduit le risque d’hypertension et de problèmes cardiovasculaires. Le cidre a également un effet minceur.