Avec la crise sanitaire que nous avons subie et que nous subissons encore, il n’est pas réellement recommandé de partir dans d’autres pays pour visiter et apprendre de nouvelles choses. Il est effectivement préférable de rester chez soi ou bien tout simplement dans son pays.
Mais pour certaines personnes, voyager veut surtout dire vivre de nouvelles expériences culinaires. Mais comment faire, lorsque l’on ne peut pas partir dans d’autres pays ?
Les épiceries proposant des produits d’ailleurs.
J’ai toujours voulu retrouver les Lucky charms, des céréales qui nous viennent tout droit des USA. J’en avais mangé lors d’un séjour aux Etats Unis. Pour moi, trouver cette marque en france, c’était mission impossible. Mais, ce n’est plus le cas. Avec une épicerie américaine, j’ai donc tout à porté de main.
De même pour la nourriture coréenne ou Japonaise, que j’apprécie énormément. Nous pouvons trouver également des épiceries proposant des produits de ses pays, et je trouve donc que c’est un bon compromis pour pouvoir manger chez soi de la nourriture d’ailleurs.
Aller dans des restaurants qui font de la cuisine étrangère.
Bien évidemment, je ne parle pas d’aller dans des chaînes américaines ou italiennes pour aller manger des burgers ou des pâtes. Mais bien des petits restaurants indépendants, qui proposent de la nourritures d’autres pays. Souvent, ils ne sont spécialisés que dans une cuisine, bien sur, mais vous pouvez donc trouver des restaurants comme cela, un peu partout en France.
Dans tous les cas, il est donc possible de faire un voyage culinaire. Et cela, tout en restant chez soi ou bien dans son pays. Nous avons toute notre vie pour pouvoir voyager, nous pouvons donc bien attendre 1 an, pour retourner en vacances à l’étranger et laisser le temps au virus de moins se propager.
En attendant, profitez pour découvrir le tourisme en France, nous avons également de très beaux endroits !