Conseils pour choisir le congelateur commercial adapte a vos besoins

La demande d’équipements de réfrigération commerciale devrait augmenter. La principale raison de cette augmentation de la demande est l’expansion rapide du marché de la restauration et de la vente au détail de produits alimentaires. Mais que demandent les restaurants, les épiceries, les supermarchés et les autres entreprises impliquées dans le stockage et la production d’aliments aux congélateurs commerciaux ? L’exigence la plus importante est que le réfrigérateur ait la capacité de stocker des aliments et de garantir la sécurité des clients.

Évaluer les besoins de stockage

De quel espace de réfrigération disposez-vous ? La taille de votre espace commercial est un facteur important pour déterminer le type et la taille de l’équipement de restaurant que vous choisissez.

Pour les entreprises dont l’espace au sol est limité, il est préférable d’utiliser l’espace vertical en achetant des congélateurs verticaux. Cela permet de maximiser la quantité de stock qui peut être exposée et stockée. En revanche, si vous disposez de plus d’espace au sol, vous aurez plus de choix dans la sélection de la taille et du type de congélateur.

Bien sûr, c’est toujours une bonne idée d’installer des congélateurs supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin à mesure que votre entreprise se développe.

Cliquez ici pour connaître le prix d’un congelateur professionnel.

Tenez compte de la forme de la porte

Les portes du congélateur sont disponibles en bois massif ou en verre. Les deux types sont disponibles en version pleine hauteur et demi-hauteur. Comment décider quelle forme de porte convient le mieux à votre congélateur ?

Examinez les avantages et les inconvénients. Par exemple, les portes pleines ont de bonnes propriétés d’isolation. Ils sont également plus faciles à nettoyer que ceux en verre.

Les portes vitrées permettent aux clients et au personnel de voir le contenu du congélateur et de ne pas avoir à les ouvrir et les fermer inutilement.

Les congélateurs à porte mi-hauteur sont généralement plus économes en énergie. Ceux qui ont des portes pleine hauteur ont tendance à avoir plus d’espace de rangement.

Choisir un congélateur économe en énergie

Combien dépensez-vous actuellement pour vos factures d’énergie ? Avec des factures d’électricité en hausse, les systèmes de réfrigération à haut rendement énergétique sont une nécessité pour toute entreprise.

La consommation d’énergie varie considérablement d’un congélateur à l’autre. Certes, les modèles les plus efficaces sur le plan énergétique ont tendance à coûter plus cher, mais les économies d’énergie s’accumulent au fil du temps. En outre, de nombreux systèmes de réfrigération commerciale économes en énergie peuvent bénéficier d’incitations fiscales.

Tenir compte de la fiabilité

La fiabilité est essentielle lorsque vous choisissez un congélateur pour votre entreprise. Les congélateurs doivent être capables de garder les aliments au frais 24 heures sur 24.

Les congélateurs commerciaux qui tombent fréquemment en panne peuvent s’avérer très coûteux, entraînant la détérioration des stocks et la déception des clients. Évitez les modèles réputés peu fiables, en particulier ceux dont le prix est anormalement bas.

Bien entendu, même les congélateurs les plus fiables nécessitent un entretien régulier et parfois des réparations. Pour minimiser les risques, il est bon d’avoir sous la main les coordonnées d’un technicien de réparation et d’entretien fiable.

 

Retour en haut